Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique et le cinéma etc... que j'aime... il vient de là...
toute la musique et le cinéma etc... que j'aime... il vient de là...
Publicité
Archives
toute la musique et le cinéma etc... que j'aime... il vient de là...
Derniers commentaires
12 juin 2005

quand le jazz et la diva... sont là!

Vendredi 10 juin...
21h, théâtre Pépinière Opéra
"le jazz et la diva"...
... un spectacle à voir! à voir! à voir!
Ils sont mignons tous les deux; eux c'est Didier Lockwood (le seul jazzman capable d'imiter les mouettes avec son violon et on y croit!) et Caroline Cadasesus (cantatrice rousse) ça fait 12 ans qu'ils sont mariés et lalali... lalala... donc à la maison cohabitent en permanence la passion de la musique classique et celle du jazz! pas facile tous les jours !
Voilà comment commence l'histoire...
Alors! alors! et ben ils sont tellements créatifs et inspirés qu'ils ont décidé de nous faire partager leur (vraie) histouare d'amour de la musique et de eux (super mise en scène lumière de leur première rencontre!!) et comment? Ben en chantant et jouant des airs classiqu
es et jazz ( magnifiquement interprétés!! ouaouh!! maîtrise respect attitude!) et en mélangeant tour à tour du jazz avec du classique, du classique avec du jazz... (et ben! quelle bonne idée!! un mélange des genres inattendus mais très efficace, évident!) tout en rejouant des discussions des histoires qui se sont passées dans leur parcours amoureux et professionnel! Enfin y'a tellement à dire et tellement de bonnes idées qu'il ne faut pas les manquer!
On ressort content, on a écouté du super son de fou pendant 2 heures (même si on aime pas, à la base, ces musiques, on se rend compte qu'on a eu tort!!), et puis... on est pleins! Pleins d'amour, pleins d'envies de réecouter Mozart, Purcell, et ... comment déjà! euh... vous savez ... le film avec le chien là... Beethoven voilà c'est ça! (ceux qui ont vu le spectacle comprendront la joke!!) et bien endendu: master Miles... Gershwin... si les noms que j'ai cités ne vous disent rien, il ne vous reste plus qu' à vous tuer! non ! vous pouvez vous sauver en les téléchargeant (je sais! pas bien!!) bref on est subjugués !
J'oubliais; le pianiste Dimitri est un tueur! ils font des impros jazz en passant par le classique sans qu'on s'en aperçoive on s'est fait avoir!!
Voilà  c'est beau, c'est créatif et ça donne envie de re-communiquer par la musique! C'est tellement un langage naturel, unique, universel!!
Au fait vous savez que les bébés dans le ventre vers 5 mois et ben ils chantent... ce sont leurs premiers mots... c'est fou!
A voir je vous le répète!!
(et bisou à maman et à mamie)


ahhh quel mois mes amis! quel mois!
lockwoodcaroline



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité