Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toute la musique et le cinéma etc... que j'aime... il vient de là...
toute la musique et le cinéma etc... que j'aime... il vient de là...
Publicité
Archives
toute la musique et le cinéma etc... que j'aime... il vient de là...
Derniers commentaires
25 septembre 2005

RIZE

Je suis allée voir RIZE au ciné.

Y'a beaucoup de pêche dans ce film!! c'est un grand documentaire, intelligent, sensible, avec beaucoup de fond et aucune vertu moralisatrice, ça fait du bien!!

C'est touchant, émouvant, ça transporte et fait transpirer... on en bouge sans le sentir sur son fauteuil!

Vraiment un gros bravo au réal qui n'aura eu qu'une seule fausse note dans son chef d'oeuvre: le montage!!

Le montage pêche par moment un peu par rapport au contenu qui lui est balèze et bien amené et par moment, cela fait tout le contraire de ce que David Lachapelle a voulu faire: un gros clip MTV

Mais ce n'est rien comparé à la beauté des images et au charisme des univers et des personnages, vraiment, une grosse claque...
Le summum de la claque c'est quand il met en relation ces jeunes avec leur pays d'origine, l'Afrique et les danses tribales, ces mômes n'ont jamais vu une image de ces traditions tribales et ils reproduisent le même schéma de danse... c'est fou!!!

Alors un gros Bravo!! vraiment!

Allez-y bien vite!!                        rize21

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité